Amazon Music déjà numéro 3 mondial du streaming avec 16 millions d’abonnés, un record

0
19


Amazon Music serait déjà la 3e plateforme de streaming avec un parc d’utilisateurs estimé à 16 millions d’abonnés. Le géant du e-commerce a de quoi impressionner ses concurrents avec cette époustouflante performance alors que celui-ci vient à peine de se lancer dans l’aventure et il n’est présent que dans une petite poignée de pays. La firme est déjà un acteur majeur du secteur de la musique.

amazon music

La croissance du service musical d’Amazon fut rapide, c’est le cas de le dire. Pour commencer, la plateforme n’a même pas encore un an d’existence et elle fait déjà trembler toute l’industrie qui ne s’attendait pas à cette onde de choc. Amazon Music propose une offre relativement alléchante et très abordable, ce qui peut expliquer ce succès soudain.

Les clients disposant d’une enceinte Echo faisant fonctionner l’assistant vocal Alexa (indisponible en France pour le moment) peuvent écouter de la musique à partir de 3,99 dollars par mois. Néanmoins, il leur sera impossible d’en profiter par un autre moyen comme le mobile par exemple. Les abonnés à la formule Prime (Premium) peuvent souscrire au service pour en jouir sur le web et les terminaux mobiles contre une somme de 7,99 dollars par mois.

Amazon Music : un succès rapide qui met à mal la concurrence

Alors que Spotify revendique fièrement 140 millions d’utilisateurs sur sa plateforme, celui-ci se hisse sur la première place du podium avec un score de 40%. Selon l’institut MIdia, Apple Music est en seconde position avec 19% et Amazon Music n’est pas trop loin derrière avec 12%. Les 29% restants sont partagés par divers autres acteurs du secteur.

L’institut précise que si la plateforme du géant du e-commerce arrive en 3e place de ce classement, sa fréquentation serait néanmoins supérieure à Apple Music. Une statistique qui ne devrait pas plaire à la pomme.

Actuellement, Amazon Music n’est présent qu’en Allemagne, au Japon, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Il est facile d’imaginer l’envergure que pourrait avoir la plateforme en s’ouvrant à davantage de pays, ce qui arrivera tôt ou tard. Enfin, rappelons que le géant est également agressif dans le secteur de la vidéo avec son service Amazon Prime Video qui donne quelques sueurs froides à Netflix.

Amazon music 3e



Source link

Laisser un commentaire