acte terroriste dans le métro londonien

0
9


Les policiers sont sur les lieux après un

Les policiers sont sur les lieux après un — DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP

Une attaque terroriste a eu lieu ce vendredi matin dans une station du métro londonien, dans le sud-ouest de la capitale britannique. La police fait état de « plusieurs blessés ».

Un sceau blanc à l’origine d’une explosion ?

Jusque-là qualifiés d’« incident », les faits ont été considérés comme un acte « terroriste » par les autorités. Selon des témoins cités par le journal le Sun, une « explosion » s’est produite à l’heure de pointe dans une rame du métro, blessant des passagers, brûlés au visage.

Une journaliste du site Metro.co.uk, présente sur place, a elle aussi évoqué des personnes blessées au visage. Des photos diffusées sur Twitter montrent un seau blanc en train de brûler dans un sac en plastique de supermarché à l’intérieur d’une rame de métro.

Les autorités ont demandé aux passagers d’éviter le secteur. Le maire de Londres, Sadiq Khan, a indiqué être en contact avec les autorités et suivre la situation.

La Première ministre britannique, Theresa May, va présider une réunion d’urgence cet après-midi, rapporte The Independent.



Source link

Laisser un commentaire