9 que le S8 pour un design plus compact ?

0
19


Le Galaxy S9 de Samsung pourrait bien devoir se contenter du même écran Infinity Display que son illustre prédécesseur, le Galaxy S8. Si le S9 sera donc équipé d’un écran d’un ratio de 18:5:9, son ratio avec le corps du smartphone pourrait pourtant être supérieur à celui du Galaxy S8. Qu’est-ce que cette nouvelle fuite nous révèle sur le design du flagship de Samsung ? Peut-on s’attendre à un smartphone bien plus compact que le S8 ? 

galaxy-s9

On entend tout et son contraire à propos du Galaxy S9, le smartphone haut de gamme qui débarquera début de l’année prochaine. Ce nouveau modèle sera-t-il très différent du Galaxy S8 ? Samsung va-t-il se contenter de ressasser la même recette que cette année ? On apprend aujourd’hui que le Galaxy S9 sera équipé du même écran Infinity Display que le S8. Cette rumeur peut sonner comme un manque de nouveautés et peut décevoir. Pourtant, si on recoupe les dernières rumeurs, on comprend vite que le Galaxy S9 apportera finalement son lot d’améliorations d’un point du design.

Galaxy S9 : plus compact malgré son écran Infinity Display, comme le S8 ?

Comme nous vous l’apprenions il y a quelques semaines, le Galaxy S9 sera équipé d’une dalle OLED d’un ratio bords-écran supérieur à celui du Galaxy S8. On s’attend donc à ce que le terminal soit sublimé d’un écran encore plus borderless. Pourtant, selon GalaxyClub et SamsMobile, le Galaxy S9 devra se contenter du même écran Infinity display d’un ratio d’affichage 18:9:5 que le S8.

Ces deux rumeurs sont loins de se contredire. Comme vous l’aurez compris, l’écran du S9 sera de la même taille que celui du S8. Pourtant, le rapport entre celui-ci et le corps du terminal sera supérieur. Il devrait même dépasser les 90%. Qu’est-ce que ça signifie vraiment ? Le Galaxy S9 sera plus compact – légèrement plus petit- que son prédécesseur. Malgré cette taille revue à la baisse, vous pourrez profiter du même bel écran géant que sur le S8. Si cette rumeur se confirme, la prouesse de Samsung est à saluer.

Malheureusement, cette bonne nouvelle en implique une mauvaise. Selon certaines sources, ce nouveau design encore plus borderless pourrait pousser Samsung à réserver le double capteur photo à son Galaxy S9+, le successeur du S8+. Pas de double capteur photo sur le S9 standard donc ! Comme vous l’aurez compris, c’est surtout par manque de place que Samsung en viendrait à copier la stratégie de son rival Apple. Le géant californien réserve toujours le double capteur photo à son iPhone Plus. On vous en dit plus que dès que possible. En attendant, découvrez ou redécouvrez ci-dessous ces magnifiques rendus du Galaxy S9 et de son grand écran borderless.

galaxy s9
galaxy S9
galaxy S9



Source link

Laisser un commentaire