3 smartphones borderless dévoilent leur majestueux design

0
18


Trois smartphones Sony Xperia 2018 viennent d’être dévoilés à travers une série d’images en fuite. Les trois appareils présentent un design borderless, avec des écrans pratiquement dépourvus de bordures. Même si les smartphones borderless sont désormais très communs sur le marché du smartphone, il s’agit d’une grande première de la part de Sony.

sony xperial 2018 borderless design

Alors que la plupart des constructeurs de smartphones ont adopté le design borderless en 2017, Sony fait figure de résistant, en préservant encore et toujours des bordures d’écran bien marquées même sur ses flagships haut de gamme. Cependant, selon de précédentes fuites, le géant japonais pourrait enfin lancer des smartphones Xperia borderless en 2018. Aujourd’hui, trois images en fuite dévoilées par le site Gizchina viennent confirmer cette rumeur. Les images ne révèlent pas un, mais trois smartphones borderless estampillées du logo Xperia.

Le premier smartphone, teinté d’un élégant coloris bleu, présente une esthétique similaire au design OmniBalance de Sony, adopté par exemple par le Xperia XZ1 Compact. Cependant, l’appareil se distingue par ses bordures d’écran presque inexistantes. Les deux autres smartphones, quant à eux, s’éloignent plus radicalement des téléphones proposés à l’heure actuelle par le constructeur nippon par des angles incurvés de manière plus ou moins prononcée. Le smartphone présenté à droite de l’image abandonne le fameux scanner d’empreintes digitales situé sur la tranche droite, emblématique des appareils de gamme Xperia, au profit d’un scanner circulaire centré au tiers du panneau dorsal.

Sony Xperia 2018 en images : design borderless, double capteur photo et scanner d’empreintes dorsal

On constate par ailleurs que les trois smartphones sont équipés d’un appareil photo à double capteur. Sur deux d’entre eux, le capteur photo est situé dans l’angle supérieur gauche du panneau arrière. Sur le troisième, l’appareil photo est positionné au milieu du panneau dorsal, pris en sandwich entre un flash dual-LED. Sur le smartphone bleu, le seul qui n’est pas présenté en entier, on peut supposer que le capteur frontal est situé sur la bordure inférieure qui n’apparaît pas sur l’image.

Par le passé, plusieurs rumeurs ont laissé entendre que Sony travaillait sur un nouveau design baptisé Mirai pour succéder à l’OmniBalance. Toutefois, aucun détail n’avait été communiqué sur ce nouveau design. Il est possible qu’il s’agisse du design présenté sur ces mages, même si les précédentes fuites affirmaient que Sony préserverait un ratio d’écran 16:9. Le nouveau design Mirai, ainsi que les premiers smartphones borderless de Sony comme le Xperia XZ Premium 2018, seront probablement présentés de manière officielle lors du MWC 2018 de Barcelone au mois de février. Que pensez-vous de cette décision prise par Sony d’adopter le borderless ?



Source link

Laisser un commentaire